NOS PRODUITS

verre feuilleté anti-balle

Sécurité

Qu'est-ce que le verre feuilleté anti balle ?

Le verre feuilleté anti-balles est un produit composé d’au moins trois couches de verre assemblées par plusieurs couches de matière synthétique. Lors de la fabrication, les couches de matière synthétique et les différentes couches de verre sont soumises à des pressions et des températures telles que ces couches s’adhèrent fortement d’une façon définitive.

Quelles sont les propriétés du verre feuilleté anti-balle ?

La propriété la plus importante, suivant la composition, est celle où le verre répond aux critères des essais effectués au T.N.O. – Laboratoire de balistique, à savoir le test S ou N.S, sans perforation à la face arrière. Une seconde priorité importante est le fait, contrairement au verre trempé, que ce genre de vitrage peut être façonné après la fabrication. Il peut donc, si nécessaire, être scié, coupé et percé. Mieux que certains écrans à durée de vie limitée, le verre garde dans le temps son aspect d’origine. De plus, l’identification de chaque volume par un code joue un rôle préventif et crée une intimidation psychologique.

Protection contre les armes Ă  feu

Ce sont des verres feuilletés très épais et de composition complexe. Les performances anti-balles peuvent varier en fonction de la température ; dans ce cas, il est souhaitable d’utiliser le produit en face intérieure d’un double vitrage intégrant une glace de protection solaire en face extérieure. La norme EN1063 définit 9 classes de performances des vitrages :- BR 1 à 7 – SG 1 à 2 A ces classements s’ajoute un aspect fonctionnel complémentaire en terme de sécurité : l’absence, sous impacts, d’éclats vulnérants (NS). Les vitrages bénéficient également d’un classement suivant la norme EN356 (protection contre le vandalisme et l’effraction).